Stade rennais (acte3!)

///Stade rennais (acte3!)

Dimanche 12 Avril 2015

Un an après leur première prestation, jour pour jour, le 12 Avril, les élèves des classes-orchestre (et anciens élèves !) ont eu l’honneur et le plaisir de retourner jouer sur la pelouse du fameux stade de la Route de Lorient.

Après plusieurs semaines de travail et une répétition au collège la veille, nous avons chargé le car et pris la route vers 13h30 le dimanche, sous un soleil radieux présageant une très belle journée !

Garés aux abords du stade nous avons regagné la loge qui nous est dorénavant familière (3è concert au stade rennais tout de même !), préparé nos instruments, revêtu les tee-shirts rouges offerts par le personnel du stade et nous sommes dirigés vers la pelouse pour la répétition.

Nous avons dû attendre un petit quart d’heure avant de pouvoir poser les pieds sur le terrain mais, le soleil aidant, chacun a pris son mal en patience, profitant de ces instants, les plus grands donnant des conseils aux plus jeunes, les 5è demandant quelques explications sur tel ou tel instrument à leurs ainés …

Le feu vert étant donné, nous avons pu avancer comme on l’avait appris en répétition la veille, 112 musiciens bien groupés, puis nous nous sommes installés à nos places, en rang, au milieu du stade, avant de pouvoir répéter notre morceau « Galette-saucisse » suivi d’un déplacement en courant sur le terrain puis l’hymne breton « Bro Gozh Ma Zadou », chanté par Emmanuel Renaud.

Les quelques détails techniques réglés, nous avons rejoint notre loge pour 10 minutes seulement avant de nous déplacer vers le « Village ».

 

Cette fois-ci nous étions installés au milieu d’un parking, au milieu des spectateurs prêts à entrer voir le match, pour jouer une bonne partie de notre répertoire pendant un peu plus d’une demi-heure. Les « anciens élèves », aujourd’hui au lycée ou à la faculté et nous accompagnant pour cette journée, ont pu également présenter quelques morceaux et faire bouger les spectateurs !

Nous avons été applaudis et encouragés mais il était temps de nous mettre à l’ombre, nous commencions à avoir chaud au milieu de la foule, en plein soleil, enchainant les morceaux, il nous fallait garder un peu d’énergie pour l’avant-match ! Et puis, 17h approchant, c’était bientôt à nous !

Cette fois-ci nous avons attendu entourés de cris, d’agitation et de bruits venant des spectateurs déjà installés dans les gradins. Le stress commençait alors à monter, le stade se remplissait progressivement …

Prêts à fouler à nouveau le gazon nous avons pu lever la tête vers le ciel et voir les 4 parachutistes descendre sur le terrain pour y déposer le ballon.

C’était notre tour : nous avons répété les gestes effectués deux heures plus tôt, interprété « Galette-Saucisse », deux « Olà », nous sommes déplacés en courant sur le terrain puis avons pu jouer le « Bro Gozh Ma Zadou », très apprécié du public.

Ces 2-3 minutes de musique sont passées à toute vitesse mais il était temps pour nous de rejoindre les spectateurs dans les gradins. Pendant 90 minutes nous avons ponctué le match de morceaux de musique, encouragés par des supporters rennais assis près de nous, l’ambiance était à la fête, les élèves se levant pour sauter, danser, jouant énergiquement …

A la mi-temps, le score était toujours de 0-0 mais, de notre côté, nous sommes redescendus sur le terrain pour aller jouer « Y.M.C.A » accompagné d’une chorégraphie que nous avons plutôt bien réussie.

Cette journée a vraiment été placée sous le signe de la bonne humeur et du plaisir, ces quelques moments resteront ancrés dans nos mémoires, quelle chance de pouvoir vivre des moments exceptionnels comme celui-ci !

Le match et la soirée se sont terminés sur un score de 1-0 pour Rennes !

Pour nous il était temps de rejoindre les cars, de rentrer à Fougères et de pouvoir profiter des vacances scolaires !

Vidéo réalisée par Maël L. et Hugo W. :

Par |2018-03-11T19:43:52+00:0013/04/2015|2015, Concerts|Commentaires fermés sur Stade rennais (acte3!)