Association Lola Ström

///Association Lola Ström

Samedi 8 Novembre 2014

  La classe-orchestre de 3èC a participé, le Samedi 8 Novembre 2014, à une soirée caritative afin de récolter des fonds pour l’Association « Lola Ström ».

La petite Lola, 5 ans, souffre du syndrome d’Alström, une maladie orpheline dont on ne connaît que 450 cas dans le monde. Elle touche la vue, le cœur, l’audition, peut provoquer du diabète et de l’obésité.

Autour de la famille s’est ainsi constituée cette association dont le but est d’aider la famille à financer ce qui n’est pas remboursé par la Sécurité sociale, comme des verres spéciaux pour ses lunettes par exemple.

Elle aimerait aussi financer un voyage à Boston (États-Unis) pour Lola et sa maman en 2016. Il s’y déroulera une conférence sur le syndrome d’Alström et Lola pourra y rencontrer des spécialistes. La petite fille s’y est déjà rendue l’an dernier grâce à la participation financière d’un groupe de recherche sur sa maladie.

Nous avons joué lors de l’ouverture de cette soirée, devant plus de 400 personnes, pendant une petite demi-heure, interprétant une partie de notre répertoire de morceaux festifs et entrainants.

Nous avons pris beaucoup de plaisir à partager ces moments musicaux avec toutes les personnes présentes pour la petite Lola !

En tant que musiciens, cette soirée nous a permis de participer à notre manière à cette cause, d’apporter notre aide et notre soutien !

Par |2018-03-11T19:43:53+00:009/11/2014|2014, Concerts|Commentaires fermés sur Association Lola Ström