Fête de la musique au collège Sainte-Marie

///Fête de la musique au collège Sainte-Marie

Vendredi 21 Juin 2013

Le 21 Juin 2013, les classes-orchestre du collège, ainsi que d’anciens élèves venus jouer spécialement pour la soirée, ont pu interpréter quelques morceaux de leur répertoire devant de nombreux élèves et parents.

Cette date du 21 Juin clôturait la semaine intitulée « Les grimpeurs ont du cœur » : du lundi au vendredi, élèves et enseignants avaient pour défi de monter sur le plus grand nombre de casiers à bouteilles possible et battre ainsi un record de hauteur. Chaque grimpeur devant également trouver un maximum de parrains pour récolter de l’argent dans le but d’acheter des défibrillateurs.

          Cette opération aura rapportée 7544 € de dons !!! Un projet collectif qui va aller au-delà du collège puisque plusieurs associations auront la chance de recevoir des défibrillateurs : les Restos du Cœur et Emmaüs de fougères, l’association Silo, sur le site de Keriadenn à St Malo, qui accueille régulièrement des centaines de jeunes…

Sur l’air de l’hymne officiel du Stade Rennais, cette action solidaire aura permis à tous de terminer l’année scolaire en beauté !

Par |2018-03-11T19:43:56+00:0022/06/2013|2013, Concerts|Commentaires fermés sur Fête de la musique au collège Sainte-Marie