Concert à l’Atrium de Romagné

/, Classe Orchestre, Concerts/Concert à l’Atrium de Romagné

Vendredi 08 Décembre 2017

        Tous les musiciens du collège Sainte-Marie, ainsi qu’une vingtaine d’anciens élèves, étaient réunis le Vendredi 08 Décembre 2017 dans la salle de l’Atrium, à Romagné, afin d’animer un café-concert devant un public de plus de 300 personnes.

        Après une bonne demi-heure d’installation (pas toujours facile d’installer 90 musiciens sur une scène !), les musiciens ont pu répéter quelques morceaux avant l’arrivée du public et, surtout, des deux invités de marque : Yefren et Pedro Carrero, deux musiciens renommés de l’orchestre Simon Bolivar du Vénézuela.

        C’est avec beaucoup de simplicité que les deux professionnels ont pu échanger avec les élèves mais aussi se fondre dans l’orchestre pour jouer la totalité du concert. Quel beau partage !

        A 20H, l’ensemble des chaises étaient occupées et le concert a pu commencer.

        Après les discours d’Emmanuel Renaud et de Monsieur Chevrel, l’orchestre a joué deux sets de plus de 45 minutes, entrecoupés par les explications de Monsieur Fourreau sur chacun des morceaux et un petit entracte restauration. Le public était très attentif et l’ambiance était des plus conviviales. Les élèves étaient fiers d’être sur scène (premier concert des musiciens de 5è, ce n’est pas rien !) et les parents fiers de leurs enfants !

        Tout le monde s’est investi pour cette prestation et la soirée était vraiment de qualité !

        De nombreux élèves du collège étaient présents pour s’occuper de la buvette (boissons et gâteaux) afin de récolter quelques fonds financiers pour un projet d’ados qui aura lieu l’été 2018.

        L’orchestre, après le discours de Mr Gautier, maire de la commune, et une « standing ovation », a pu terminer la soirée sur un nouveau morceau : un medley de « Daft Punk ».

        Après une heure de rangement, avec l’investissement de chacun : enfants, musiciens, adultes, parents, … les instruments étaient déchargés au collège et la salle propre !

        Tout le monde est rentré chez lui plein de super souvenirs musicaux en tête, Yefren et Pedro ravis d’avoir participé à cet évènement, les grands et les petits super fiers de cette prestation !

        En attendant le prochain concert à Paris dans 15 jours … 🙂

Un grand merci à P.Mahé, W.Bihan, F.Beauvisage et D.Garet pour les photos et vidéos !

Par |2018-03-11T19:43:46+00:0011/12/2017|2017, Classe Orchestre, Concerts|Commentaires fermés sur Concert à l’Atrium de Romagné