Concert au collège-lycée de l’Assomption

///Concert au collège-lycée de l’Assomption

Mercredi 06 Mai 2015

Nos 84 élèves musiciens du collège (ainsi qu’Alexandre DB. et Charles L., anciens élèves de Sainte-Marie) ont été invités à venir jouer au collège-lycée de l’Assomption le mercredi 06 Mai 2015.

Après une matinée de cours et un déjeuner au collège nous sommes tous partis dès 13h vers Rennes.

Nous avons été accueillis sur place dans les salles d’Education Musicale de l’Assomption afin de nous préparer et, après une courte attente (les musiciens « chauffant » leurs instruments, répétant les morceaux, échangeant avec les copains-copines, …), nous avons pu nous placer sur la scène.

La salle étant idéale au niveau de l’acoustique, le concert s’est déroulé sans encombre.

Mr Renaud animait les 40 minutes qui nous étaient consacrées, en expliquant ou annonçant chaque morceau joué et en faisant participer le public (constitué de collégiens de 11 à 15 ans).

Les spectateurs étaient très attentifs et très enthousiastes, écoutant attentivement nos musiciens ou même dansant sur quelques morceaux (YMCA, la Samba de Janeiro, …)

Les quelques instants sur scène ont été très bien reçus par l’ensemble de nos « hôtes », à tel point qu’ils nous ont offert une photo de groupe, prise dans la journée, afin de conserver un souvenir de cet échange avec d’autres collégiens !

Nous sommes rentrés vers 17h Boulevard de la Chesnardière, les élèves aidant les accompagnateurs à remplir les soutes des cars au départ de Rennes et à ramener certains instruments dans la salle de répétition du collège à l’arrivée.

Merci aux accompagnateurs qui nous ont bien aidés !

Un grand merci aux musiciens qui donnent le meilleur d’eux-mêmes sur scène et qui, parallèlement, n’hésitent pas à « donner un coup de main » lors de ces journées musicales ! Bravo à eux !

Vidéo réalisée par Maël L. et Hugo W. :

Par |2018-03-11T19:43:51+00:008/05/2015|2015, Concerts|Commentaires fermés sur Concert au collège-lycée de l’Assomption