Concert lors des vœux du sous-préfet de Fougères-Vitré

///Concert lors des vœux du sous-préfet de Fougères-Vitré

 Vendredi 29 Janvier 2016

Le Vendredi 13 Novembre 2015, Monsieur le sous-préfet Fabien Martorana assistait à la cérémonie de la remise du Bouclier de la Résilience au Collège Sainte-Marie. Très ému par la prestation de nos musiciens interprétant « La Marseillaise », il a tenu à nous inviter à la soirée officielle de ses vœux devant près de 300 invités.

Après plusieurs semaines de répétition pour être prêts pour cette cérémonie officielle, nos classes-orchestre des niveaux 4è et 3è, ainsi que 26 lycéens revenus pour l’occasion, se sont déplacés au couvent des Urbanistes de Fougères, dans l’ancienne chapelle, devenue l’auditorium Jean-Langlois.

Nos 80 musiciens ont accueilli les invités sur les mélodies du « Bro Gozh Ma zadou », d’« Amazing Grace », de « La sarabande » d’Händel ou bien encore sur « Pavane in blue » …

Après les discours du sous-préfet et du préfet, nous remerciant tous deux chaleureusement pour notre présence, nous avons interprété « La Marseillaise » qui a été très applaudie.

La cérémonie s’est terminée sur 9 morceaux de notre répertoire, permettant ainsi aux invités de se diriger vers le buffet tout en écoutant « Samba de Janeiro », « Perez Prado », « La Colegiala », …

Un article a été publié dans le Ouest-France, vous pouvez le retrouver dans la partie « La presse en a parlé » sur ce site.

Par |2016-11-27T21:55:34+00:0030/01/2016|2016, Concerts|Commentaires fermés sur Concert lors des vœux du sous-préfet de Fougères-Vitré