Concert de Noël au CRR de Paris

///Concert de Noël au CRR de Paris

Samedi 23 Décembre 2017

       L’Association Passeurs d’Arts organisait un concert de Noël le Samedi 23 Décembre 2017 au CRR (Conservatoire à Rayonnement Régional) de Paris.

       Invités pour cette occasion exceptionnelle, les musiciens du collège, ainsi que 30 anciens élèves et 12 parents-accompagnateurs, se sont déplacés pour vivre cette expérience unique dans un des plus prestigieux auditoriums de France.

       Nous sommes partis dès 8h le samedi matin et, après un trajet sans encombre, sommes arrivés au Conservatoire autour de 12h30. Après avoir déposé nos instruments dans une salle réservée pour notre groupe (il en faut de la place pour presque 100 instruments !), nous nous sommes dirigés vers le parc Monceau, tout près du CRR, pour pique-niquer.

       L’ambiance était détendue et les élèves contents de pouvoir se restaurer !

       A 15h nous devions être prêts pour la répétition : nous avons préparé nos instruments et nous sommes installés dans les sièges dédiés au public de l’auditorium.

       Yefren Carrero, Maestro, et son frère Pedro Carrero, tromboniste, rencontrés à Romagné lors de notre dernier concert, étaient déjà en place sur scène.

       Après près de deux heures de répétition des orchestres de Garges et de Bondy, ainsi que la chorale de Garges, nous avons enfin pu nous installer et répéter à notre tour ! Notre temps avait été écourté car la répétition avait duré mais, nos élèves étant bien attentifs et concentrés, cet essai fut productif malgré tout.

       A 18h le concert débutait.

       Etant dans les coulisses, nous n’avons pas pu assister au début du spectacle mais à 18h40 nous étions sur scène, aidés par nos super accompagnateurs qui ont installé les chaises et pupitres en moins de 5 minutes !

       Notre prestation a été très applaudie par le public, attentif aux différents morceaux et aux explications de Mr Fourreau. C’était la première fois depuis la création des classes orchestre que nous jouions dans une salle dotée d’une telle acoustique !

       Nous sommes ensuite restés au fond de la salle pour écouter le « Tutti Maestro », réunissant les professeurs Passeurs d’Arts, et avons participé au dernier morceau de la soirée,  « Mambo Perez Prado », réunissant cette fois-ci les 3 orchestres et la chorale.

       Après une « standing ovation » le morceau a été rejoué une deuxième fois, tous musiciens réunis, et le public accompagnant avec des frappes dans les mains !

       Une super soirée, avec un haut niveau musical !

       Après le pique-nique du soir, nous avons repris les cars et la route en direction de Fougères.

       Les chauffeurs, très sympathiques, ont circulé au travers les rues de Paris afin de nous montrer la ville éclairée et illuminée en cette période de Noël : Champs-Elysées, place de la Concorde, Assemblée Nationale, Tour Eiffel, … Les élèves en avaient plein les yeux !

       Nous sommes arrivés à Fougères vers 2h45, de beaux souvenirs en tête avant d’entamer ces vacances de Noël bien méritées !

Merci à W.Bihan et D.Garet pour les photos et vidéos

et à nos accompagnateurs qui ont été très efficaces toute la journée  ! 🙂

Par |2018-03-11T19:43:45+00:0026/12/2017|2017, Concerts|Commentaires fermés sur Concert de Noël au CRR de Paris