Vendredi 18 Décembre 2020

               Malgré les conditions sanitaires très particulières en cette année 2020, les 3 niveaux des classes orchestre ont pu enfin jouer au sein du collège, en extérieur, le dernier jour avant les vacances de Noël tant attendues !

       Un projet avait été lancé courant Novembre par la classe des 6èD du collège : organiser une collecte pour les Restos du Cœur.

       Chaque année, un spectacle, auquel participaient les classes orchestre, avait lieu à Justy Specker pour collecter des denrées alimentaires et des produits d’hygiène. En raison des mesures sanitaires, il était annulé cette année.

       Alors, ils ont eu une idée : les 1000 personnes présentes sur le site de Sainte Marie pouvaient largement compenser le manque de dons offerts chaque année par les neuf cents spectateurs !

       En tout juste un mois (du 17 Novembre au 18 Décembre), grâce à la motivation, l’enthousiasme et l’énergie communicative des élèves de 6èD, le projet solidaire pour les Restos du Cœur a pu être concrétisé.

       C’est aussi la solidarité au sein du collège Sainte-Marie qui a fait de leur désir d’aider une réussite et une fête.

       L’investissement des classes orchestres, des adultes qui les ont rejointes et de la chorale, nous a tous réunis, ce vendredi 18 Décembre, pour remettre en musique le fruit de notre générosité, au rythme du Madison, de Vive le vent et, bien sûr de La Chanson des Restos, apprise en moins d’un mois par nos musiciens et chanteurs.

       Mr Métivier, responsable du centre des Restos du Cœur de Fougères, n’imaginait pas venir chercher autant de dons et était particulièrement impressionné par la rapidité avec laquelle tout avait été récolté.

       En effet, ce sont 1 020 produits alimentaires et d’hygiène qui ont été apportés au collège, en cinq jours, pour être remis à l’Association !

 

Merci à Fabienne M. pour l’article et les photos, ainsi que Pierre-Louis L. et Denis L. pour les photos et vidéos !